VARTA, LE SPÉCIALISTE DES PILES ET DES BATTERIES
VARTA est une entreprise et une marque de piles électriques, de batteries d’accumulateurs et de chargeurs, fondée en 1904 en Allemagne. En 1905, les automobilistes s’aventurent de plus en plus souvent la nuit sur les routes, VARTA lance alors sa première batterie dédiée à l’éclairage automobile. Au fur et à mesure des années, la demande concernant les batteries de voiture VARTA ne cesse d’augmenter et VARTA devient l’un des principaux leaders du marché.
En 1955, la marque se développe à l’étranger, dans 23 pays, grâce à la création d’une batterie portable doublée de papier et dotée d’un séparateur à revêtement double. Dans les années 60, un grand changement opère pour la marque qui doit s’adapter à l’évolution du marché, les batteries passent de 6V à 12V.
Suite à ces nombreuses innovations, VARTA ouvre en 2000 son centre d’innovation. C’est un centre de technologie dédié au développement de batterie automobiles à Hanovre et réunit les plus grands designers et ingénieurs de la branche.
En novembre 2002, le leader mondial du marché Johnson Controls acquiert la division VARTAAutomotive et fournit à ce secteur une solide base de croissance future. Johnson Controls devient le premier fournisseur de batteries AGM (Technologie Glass Mat avancée) pour les constructeurs de voitures de luxe. Les batterie VARTA AGM sont anti-écoulement et ne requièrent aucun entretien.
En 2009, VARTA reçoit 3 grands prix en 1 an : le « Best Sales Marketing & After Sales Support Award 2009 », le « Truck Supplier Award 2009 » et le « Supplier of the Year 2009 »
Mais VARTA s'est aussi positionnée sur le secteur des piles. En effet, VARTA est l'un des principaux fabricants internationaux de piles et d'accumulateurs grand public. L'entreprise est leader du marché en Allemagne, en Autriche et en Suisse.