FISCHER, LE SPÉCIALISTE DES ÉLÉMENTS DE FIXATION
Le professeur Klaus Fischer créé en 1948, la holding Fischer. Cette entreprise propose des fiches et des kits de construction. Le premier concept est de proposer des solutions toujours plus innovantes à ses clients.
C’est après le lancement de la CBOX (système de stockage de cassettes musicales dans les voitures) en 1982, que le professeur Klaus Fischer décide de se lancer sur le marché de l’automobile. En 2001, le groupe Fischer crée sa filiale Fischer Automobile et développe des systèmes cinématiques pour l’intérieur des voitures. Fischer Automobile se développe au fur et à mesure des années et en 2015, la filiale reçoit le SPE Award pour les applications plastiques innovantes dans la construction automobile.
Le groupe se développe à l’international avec des sites présents en République tchèque, en Chine et aux Etats-Unis. Le personnel de l’entreprise est également l’élément clé pour le professeur Klaus Fischer. Il souhaite que chacun de ses collaborateurs se sentent bien au sein de l’entreprise. C’est pourquoi il développe une philosophie d’entreprise sur le bien être. Ils souhaitent que chaque salarié soit ouvert d’esprit et responsable afin de faire évoluer l’entreprise.